Un petit guide pour comprendre un petit le principe du jeu.
Les combats de Dead or Alive reposent sur un système en triangle : les
frappes l'emportent sur les projections, les projections l'emportent sur les
prises, et enfin les prises l'emportent sur les frappes. Lorsque vous lancez un
type d'attaque et que vous l'emportez sur une attaque d'un autre type, par
exemple en lançant une frappe alors que votre adversaire tente une projection,
votre attaque devient alors une contre-attaque supérieure et provoque des
dommages supplémentaires.
PRISES Les combats de Dead or Alive sont bien plus qu'une succession de frappes et
de projections. Vous devez apprendre à manier les prises aussi. Au moment exact
où votre adversaire déclenche sa frappe, faites une prise pour la neutraliser et
contre-attaquer pour provoquer de gros dommages d'un seul coup.
LES ZONES DE DANGER Ce sont des secteurs spéciaux que l'on trouve dans la plupart des niveaux et
qui infligent de lourds dégâts lorsqu'un combattant se trouve poussé dedans. Il
peut s'agir de simples murs, d'explosions titanesques ou de voitures lancées à
toute vitesse. Certains niveaux ont aussi des zones de danger au sol.
NIVEAUX BLOCKBUSTER Lorsque deux combattants s'affrontent, les murs autours d'eux s'écroulent,
les générateurs explosent, des immeubles entiers s'effondrent sous leurs pieds !
Dans Dead or Alive, vous ne faites pas qu'assister au spectacle... Vous le
provoquez. Utilisez le tout nouveau Coup dévastateur pour terrasser votre
adversaire dans une zone de danger, une des caractéristiques du jeu, et lui
infliger des dommages et mutilations sévères.
SUSPENSION Certains niveaux sont séparés en plusieurs étages. Vous pouvez pousser votre
adversaire dans le vide, mais s'il parvient à s'agripper à la dernière seconde,
il y aura une séquence de jeu nouvelle : le cliffhanger. Si vous réussissez
votre attaque, vous infligerez encore plus de dégâts à votre
adversaire.
COUP DÉVASTATEUR Il s'agit d'un coup d'une rare puissance qui vous permet de choisir la
direction dans laquelle votre adversaire s'envole. Lorsqu'un coup dévastateur
touche sa cible, orientez la caméra vers la gauche ou vers la droite à l'aide
des touches directionnelles ou du BMD pour envoyer votre adversaire dans les
airs ! Préférez-vous l'envoyer s'écraser dans une zone de danger pour des dégâts
garantis ou bien le précipiter du haut d'une falaise pour tenter de lui infliger
davantage de dégâts tout en risquant qu'il s'en tire indemne ?
ÉTAT CRITIQUE En portant certains coups, vous pouvez plonger votre adversaire dans un état
critique. Un personnage en état critique ne peut plus bloquer, mais peut
toujours réussir des prises. Étudiez attentivement les mouvements de votre
adversaire et enchaînez vos attaques en évitant ses prises.
COMBOS CRITIQUES Si votre adversaire est en état critique lorsque vous le frappez, vous pouvez
prolonger la durée de son état. Même si vous pouvez attaquer avec des coups
variés, les dégâts infligés par les combos critiques sont limités. Une fois la
limite atteinte, vous ne pouvez plus porter d'attaques
supplémentaires.
IMPACT CRITIQUE Si vous portez un coup qui dépasse la limite de dégâts d'un combo critique,
vous infligez un impact critique. Votre adversaire est sans aucune défense, ce
qui en fait la situation parfaite pour enchaîner les combos, les coups puissants
et autres coups à fort potentiel de dégâts.
LISTE DE COUPS En plus de l'option Voir la liste de coups du menu Pause, qui vous indique
comment exécuter chacun des coups normaux, vous pouvez aussi vous reporter à la
très pratique Liste de coups affichée à l'écran pendant les duels. De plus vous
avez accès à des informations supplémentaires, comme les dégâts infligés et les
données d'affichage dans les Détails de coup.
Sources : Site officiel DOA5.